Comment faire des économies de chauffage en hiver ?
Comment faire des économies de chauffage en hiver ?
Dans un premier temps, pensez à faire entretenir votre chaudière
Un entretien annuel de votre chaudière contribue à diminuer votre consommation de 5 %, et d’allonger sa durée de vie.
Quant aux radiateurs, ne les obstruez pas avec des meubles et ne placez rien dessus car votre confort de chauffe ne sera pas optimum.
Réglez votre thermostat en fonction de votre présence
Le thermostat vous permet de contrôler la température que vous souhaitez aux moments que vous souhaitez.
Pour chaque pièce, vous pouvez choisir la température en fonction de votre présence ou non dans celle-ci.
Vous choisissez la température qui vous convient le mieux et vous gardez en mémoire que votre consommation d’énergie sera déterminée en fonction de vos réglages. Donc , en votre absence, n’oubliez pas d’abaisser de 3 à 5 °c la température que vous avez retenue quand vous êtes chez vous.
Un coup d’œil sur les points froids
Vous avez peut-être remarqué que dans certaines pièces la fraicheur arrivait par le sol ; si c’est le cas et que vous n’avez pas de chauffage par le sol, vous pouvez placer un tapis, qui en plus de vous donner un côté esthétique, va vous offrir une isolation supplémentaire.
Du côté des portes, il arrive que certaines laissent passer beaucoup d’air par le bas ; dans ce cas là, vous pouvez opter pour la pose de boudin.
Quant aux fenêtres, vérifiez la qualité de vos joints et vous pouvez poser de jolis doubles rideaux qui serviront également d’isolant.
Pensez également à aérer votre logement, car l’air sec de l’extérieur va éliminer le taux d’humidité de votre logement. Un air sec est plus facile à chauffer, donc plus économique.
Avec toutes ces informations vous êtes prêts à faire des économies et ce bien au chaud.